quelques photos de Ko Kret

Ko Kret est une petite île à quelques kilomètres de Bangkok.
Dans la série de photos vous verrez quelques vues de Ko Kret et aussi une fabrique de gâteaux.

voir quelques photos de Ko Kret


C’est un endroit idéal pour aller se promener et prendre l’air de la campagne.

Contrairement aux thaïlandais, j’adore marcher et je trouve que faire le tour de l’île à pieds est un régal.
Pour les flémards, il y a la possibilité de louer des bicyclettes, mais vu la taille de l’île, je trouve que cela n’est pas nécessaire.
Vous allez d’abord passer par le marché avec de multiples choses à vendre, mais même si certaines choses vous tente, faite plutôt votre promenade à vide et revenez au marché après. Une seule chose bien à acheter avant est une bouteille d’eau!

Les photos de la fabrique de gâteaux vous montreront un exemple de la fabrication de gâteaux en Thaïlande.

Pour y aller :
Il est possible de partir du port central de Bangkok (port qui est à la station BTS Saphan Taskin) et d’y aller en bateau. C’est sans doute un peu long, mais ce trajet permet de voir le bord de Chao Praya qui est une très belle promenade en bateau.

Les bateaux « Chao Praya Express Boat » partent du port central pour aller à Pakkret du lundi au vendredi de 6h15 à 8h05 et de 16h05 à 18h05. Ce sont uniquement les bateaux qui ont un pavillon vert et un pavillon jaune. Le tarif est de 31 baths (peut être aura-t-il un peu augmenter quand vous le prendrez). Une fois à Pakkret, il y a un ferry qui vous emmène à Ko Kret (à priori 3 baths).

À d’autres heures ou les samedi dimanche, vous pouvez prendre les bateaux Chao Praya Express Boat (drapeau orange) jusqu’à la fin de la ligne, Nonthaburi. De là, vous pouvez prendre le bus 32, 51 ou 104 de la jetée (à priori 19 bahts), jusqu’à Pakkret. Demandez au chauffeur de vous avertir lorsque vous atteignerez Ko Kret. Lorsque vous descendez, marcher pendant deux minutes en direction de l’embarcadère, situé derrière le Wat Sanam Neua. De là, prendre le ferry jusqu’à Ko Kret (environ 3 baht).
Sinon, vous pouvez négocier un bateau « longue queue » à Nonthaburi même, mais négociez car ces bateaux longues queues ont en général de tarifs prohibitifs. Il y en a souvent qui demande près de 1000 baths de l’heure soit le salaire d’un employé bien payé pour trois jours de travail. Mais il y a tellement de touristes qui ne discutent pas que les prix augmentent d’une manière inconsidéré. Ils étaient encore à 300 baths l’heure il y a deux ans! Personnellement, j’en ai trouvé à cet ancien prix.

En dehors de cela, il y a le Chao Phraya Express Boat vous propose une croisière qui s’arrête à Ko Kret et plusieurs wats historiques au prix de 550 bahts par personne. Beaucoup d’autres compagnies de bateaux proposent des itinéraires semblables. En allant au Quai central près de la station de BTS Saphan Taksin beaucoup de personnes seront plus qu’heureuses de vous donner plus d’informations (même si certaines seront un peu trop insistantes pour vous vendre leur promenade en bateau).

Le moyen le plus rapide pour se rendre à Ko Kret est de prendre le BTS jusqu’à Victory Monument, puis descendre et marcher vers les bus sur le côté ouest du monument. Prendre le bus express 166, qui vous prendra environ 30-40 minutes (environ 20 bahts). Demandez au chauffeur de vous avertir lorsque vous atteignerez Ko Kret. Lorsque vous descendez, marcher pendant deux minutes en direction de l’embarcadère, situé derrière le Wat Sanam Neua. De là, prendre le ferry jusqu’à Ko Kret (environ 3 baht).

Si vous ne parlez pas thaï, venez avec quelques phrases clés écrites en thaïlandais au cas où vous perdriez votre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*