Que désirent les femmes thaïlandaises?

que désirent les femmes thaïlandaises?

Est-il possible pour une occidental de savoir ce que pense une femme thaïlandaise?
Peut-on faire confiance à sa petite amie ou sa femme thaïlandaise?

.
Y a-t-il une différence entre le désir des femmes thaïlandaises et celles du reste du monde?

Je crois que toute femme cherche avant tout à satisfaire ses envies et ses désirs et à obtenir ce qui lui devrait lui assurer son bien être et son bonheur.
Son pays d’origine, son éducation, sa culture feront que ses désirs ne seront pas exactement les mêmes mais chaque femme cherche ce qui lui semble le meilleur pour elle.

Cependant, il y a une différence fondamentale en les femmes thaïlandaises et les occidentales car la plupart sont bouddhistes et très influencées par cela. L’influence du karma est toujours présente même si elles sont influencées par les mensonges des publicités

Un femme thaïlandaise n’aura pas les même désirs selon sa naissance et son origine.

Les femmes des milieux aisés seront presque les mêmes que les autres du monde mais sans doute en plus capricieuses et demandeuses puisqu’en Thaïlande, elles ont énormément de privilèges, mais sous des apparences effacées puisque la culture le demande.
De plus, comme la notion de classe est très présente en Thaïlande, elles sont respectées, certaines se pensent donc supérieures sans avoir aucune qualité qui justifierait cette supériorité.

Les femmes issues des milieux classiques de la classe moyenne seront très attachées aux traditions. Le respect, les bonnes manières, la serviabilité, la discrétion et l’effacement les caractérisent. Elles sont des femmes bien dans tous les sens du terme.
Elles sont en général difficile à côtoyer car elles restent beaucoup avec leur famille, ne sortent pas seules dans les lieux publics et se laissent difficilement approcher par un inconnu. Comme de plus en plus elles travaillent, cela peut être un moyen de rentrer en contact avec elle, mais soyez discret, ayez des prévenances et respecter ce qui doit l’être (surtout ne jamais toucher physiquement une femme que vous ne connaissez pas).

Les 95 % des autres femmes seront donc issues des milieux pauvres. Elles verront donc la richesse comme une chose qu’elle aimerait avoir puisqu’elles pensent que cela résout tous les problèmes!
Elles n’ont évidemment aucune idée de ce que peut être la richesse et sont incapables de faire la différence entre celui qui a dix mille euro ou un milliard.
À mon avis, 5% de ces femmes parlent l’anglais et quand je dis parler l’anglais, elles seraient bien incapable d’avoir une véritable conversation. D’ailleurs la plupart n’ont pas assez de connaissances pour pouvoir échanger autre chose que les péripéties de la vie quotidienne dans quelque langue que ce soit.
Une grande partie de ces femmes travaillent sept jours sur sept et n’ont pas de temps pour autre chose.
Parmi ces femmes vous trouverez de tout :
Certaines sont très travailleuses, honnêtes, consacrent la majeure partie de leur temps au travail;elles consacrent le reste de leur temps à s’occuper de leur famille et à aller au temple pour ทำบุญคุณ thamboonkhoon (faire des actes méritants).
La plupart seraient ravies d’avoir un bon mari qui prennent soin d’elle mais peu y croient car beaucoup pensent que les bons maris thaïlandais sont rares. D’ailleurs je connais beaucoup de filles qui n’ont pas de petits amis et n’ont pas le désir d’en trouver un.
D’autres sont prêtes à tout pour avoir de l’argent à dépenser sans penser au lendemain et quelques unes pour s’enrichir intelligemment.
D’autres encore sont entre les deux et ne refusent pas une aventure qui leur permettra d’arrondir la fin du mois ou de payer des dettes.
Presque toutes rêvent d’avoir un mari farang car elles rêve ce mari avec toutes les qualités qu’elles espèrent trouver dans un homme et surtout une richesse qui leur permettra une vie plus facile sans travailler. Cependant, beaucoup ont aussi peur des farangs car il ne faut pas oublier que l’on dit encore beaucoup aux enfants que « le farang » va venir s’ils ne sont pas sages.

Beaucoup de femmes thaïlandaises rêvent d’un mari fidèle puisque la Thaïlande est parait-il classé deuxième dans les pays où l’infidélité est la plus forte. (le premier étant le Togo).
Je n’ai personnellement jamais compris que les femmes puissent en vouloir à leur mari d’être infidèle puisque si les maris peuvent être infidèles, c’est qu’il y a beaucoup de femmes qui s’offrent à eux.
Certaines femmes thaïlandaises exigent même la fidélité de leur mari. Certaines n’ont dit que si leur mari leur faisaient une infidélité, elles le mettraient immédiatement à la porte ou le quiterait. D’autres coupent le sexe du mari infidèle ! Il y a d’ailleurs à Bangkok, un hôpital qui est spécialisé pour traiter ce genre de problème. Mais ne pas oublié qu’en Thaïlande, on ne parle pas de ce qui peut créer une confrontation
Pourtant en Thaïlande, il était et reste encore normal pour un homme qui en a les moyens financiers d’avoir une ou plusieurs mia noy (femmes non officielles qu’ils entretiennent).
C’est d’ailleurs pour ne pas mettre en péril le patrimoine familial qu’il s’est créé beaucoup de bordels dans toute la Thaïlande, il y a plus de deux siècles. Et, si les filles qui se vendent aux étrangers sont souvent très mal vu dans l’esprit de certains occidentaux cul-béni, elles ne représentent sans doute que 10% de toutes les prostituées du pays, les autres se réservent aux thaïlandais. (je ferai un article plus précis sur ce sujet).
Donc le thaïlandais sont infidèles et les femmes veulent qu’ils changent quand ils se marient.

Les femmes thaïlandaises sont donc bien comme toutes les femmes, elles sont attirés par un homme pour ce qu’il est mais veulent le changer une fois qu’elles l’ont conquis !

Un homme peut-il savoir ce que pense une femme thaïlandaise?

Je pense qu’aucun homme n’est capable de savoir ce que pense une femme qu’elle qu’elle soit.

Mais en ce qui concerne les thaïlandaises, je suis certain qu’aucun homme occidental ne pourra jamais comprendre ou savoir ce que pense une femme thaïlandaise.

Je peux observer certaines choses et sans doute comprendre de plus en plus avec mes progrès en thaïlandais, mais je suis certain que je ne serai jamais capable de comprendre vraiment une femme thaïlandaise ou de savoir ce qu’elle pense.
Ne pas comprendre et accepter ce fait est une grande source de bien être et de bonheur qui m’est offert plus évidemment en Asie.

Peut-on faire confiance à sa petite amie ou sa femme thaïlandaise?

Je pense que l’on peut faire confiance à chaque être si on le prend pour ce qu’il est.

Si vous avez en face de vous une thaïlandaises qui cherche à passer de belles vacances avec vous, vous pouvez lui faire confiance que vous aurez les belles vacances que vous n’aurez peut-être même pas oser imaginer.
Si vous allez avec une thaïlandais qui a envie de prendre votre argent, vous pouvez lui faire confiance qu’elle saura très bien le faire sans même que vous en preniez conscience au moment où cela se passe.
Si vous avez en face de vous une personne qui cherche vraiment un bon mari,qui est une personne bien et qui n’est pas infidèle, vous pouvez lui faire confiance qu’elle sera une bonne épouse pour vous.

La plupart des filles et des femmes qui acceptent d’aller avec les étrangers le font évidemment pour avoir une vie meilleure. Et comme la plupart sont issues des classes pauvres, elles regardent avant tout l’argent qu’a cet homme. Cela est normal puisque le simple billet d’avion pour venir en Thaïlande représente quatre mois de salaire (salaire qui ne laisse jamais la possibilité de mettre de l’argent de coté).
Cette attitude me parait entièrement normal, quand une femme se trouve face à un tas d’or, elle est attirée et a envie d’en profiter. Je n’ai jamais vu une fille refuser de monter à bord d’un yacht ancré dans le port de Saint Tropez; je n’ai jamais essuyé de refus lorsque j’invitais une fille à venir avec moi au volant de ma Porche ou d’une Ferrari; pourquoi les thaïlandaises seraient-elles différentes?
La plupart des filles ou des femmes thaïlandaises que rencontreront les étrangers seront de professionnelles qu’elles travaillent dans un bar ou pas.
Les filles de bar en Thaïlande ne regardent pas l’homme qui est en face d’elle, mais l’argent qu’il va lui donner. Quand je dit « fille de bar », je parle de la mentalité, c’est à dire toutes les filles qui travaillent dans les bars mais aussi celles qui travaillent à leur compte et presque toutes les filles qui acceptent d’aller facilement et rapidement avec un étranger.
Je n’ai jusque là jamais rencontré une fille de bar qui se limitait à son petit ami « farang » qui ne venait en Thaïlande que quelques semaines par an. La plupart en ont plusieurs sans compter leur petit ami thaïlandais et ne rateront jamais une occasion qui se présente. Et si, elle rencontre un homme qui leur propose plus que le petit ami présent, elles partent immédiatement avec lui. Vous voyez, vous pouvez lui faire entièrement confiance : elle cherche à avoir de l’argent et fera donc tout ce qui est le mieux pour cela.

Si ces filles font tout pour attraper un sponsor, beaucoup ne veulent pas être importunées par lui ensuite : Je connais une fille qui a laissé tomber son petit ami américain qui lui donnait trois mille dollars par mois et ne venait qu’une fois par an car il lui avait téléphoné à une heure non prévue et qu’il l’avait dérangée pendant qu’elle baisait avec son copain thaï!

Évidemment, vous pourrez faire confiance à une fille à qui vous donnez trop d’argent pour qu’elle vous considère comme un client. Je rappelle ici que le salaire normal est au alentour de dix mille bath soit deux cent cinquante euros. Donc si vous lui donner cette somme (ou comme certains demeuré plus), c’est que vous êtes son client. Certaines filles demandent d’ailleurs beaucoup plus car elles ont à entretenir leur petit ami thaïlandais, leur famille et subvenir aux besoins d’alcool, de drogues et de paris d’argent, …!!!

J’ai une amie qui avait une famille normale avec un mari qu’elle considérait à 70% bien. Une de ses soeurs a maintenant trouvé un mari farang, elle ne fait plus rien, se la coule douce et vit dans une maison qu’elle n’aurait sans doute jamais eu avec un mari thaïlandais accessible à une personne de son milieu. Avec cet exemple sous les yeux, mon amie a décidé de quitter son mari et de se trouver elle aussi un mari farang; il est nécessaire qu’il soit riche et elle préfèrerait qu’il n’habite pas en permanence en Thaïlande; évidemment elle n’envisage pas de quitter la Thaïlande puisqu’elle y a sa famille et sa fille. Le farang qui rencontrera cette femme croira sans doute qu’elle avait un mauvais mari et puisqu’elle a une vie normale de femme qui travaille, il pensera avoir eu la chance de tomber sur une fille bien. C’était sans doute vrai jusqu’à aujourd’hui mais tout change! Elle vient de rencontrer un farang qui habite ne Thaïlande, elle est sortie avec lui pour profiter du présent, s’amuser et apprendre à se comporter avec les farang mais elle n’imagine pas faire sa vie avec lui!
J’ai une autre amie qui n’est pas vraiment belle mais est adorable, avec beaucoup de charme et pleine de vie. Elle a dix neuf ans et passer un moment avec elle est un régal. Elle vit avec sa famille dans une maison classique pour ici mais que beaucoup d’occidentaux considèreraient comme un bidon-ville. Elle est habillée d’une façon plutôt classique avec quand même un coté sexy comme beaucoup de filles de son âge à Bangkok; on lui donnerait « le bon dieu sans confession ». Elle a un petit ami australien, un professeur d’environ trente ans qui est tombé amoureux d’elle. Il l’invite dans son pays et elle va certainement y aller un mois ou deux. Pour lui rendre la vie plus facile et qu’elle ne soit pas obligée de faire un travail pénible, il lui envoie chaque mois vingt mille bath. Ce garçon australien pensent pouvoir construire une famille avec elle et elle le laisse croire cela puisque comme tout thaïlandaise, elle pense que si cela lui faire plaisir de penser cela, il serait mal de le contredire. Pourtant, ce n’est absolument pas sa vision de la situation. Elle a dix neuf ans, aime s’amuser et ne va jamais manquer une occasion qui se présente. Elle collectionne les aventures et les rentrées d’argent. Elle sort d’ailleurs tous les soirs et si elle ne trouve personne, cela n’est pas grave mais elle n’aimerait pas que cela arrive trop souvent. Cette adorable fille a rencontré l’autre jour un américain noir de peau et très grand; elle s’est bien amusé pendant les deux jours qu’il a passé à Bangkok. Elle avait un peu mal quand il faisait du sexe et il aimait le faire faire beaucoup mais cela n’était pas très grave car c’était vraiment un homme généreux : non seulement il lui a offert des vêtements et un collier en or mais en plus il lui a donné vingt mille bath en partant. Tous ne sont pas aussi généreux mais pourquoi se limiter à un seul homme si elle peut en avoir plusieurs? Personne ici ne pense que ce qu’elle fait pourrait être critiquable : Une autre façon de regarder la vie!

Ne pas oublier qu’en Thaïlande, la plupart des femmes n’évoquent pas beaucoup l’amour pour leur compagnon ou leur mari mais elle parle d’un homme bon pour elle; ce qui veut dire « Prend-il bien soin de moi? »
La religion bouddhique est vraiment dévoyée vers le profit en Thaïlande et tout est fait pour cela dans les temples et par les moines; alors comment voulez vous que la plupart des thaïlandais ne deviennent pas corrompus.

Pourtant, il y a aussi beaucoup de femmes thaïlandaises amoureuses qui se font exploiter par leur petit ami à qui elles essayent de donner tout ce qui lui fait plaisir, mais je n’ai jamais vu une femme thaïlandaise se comporter ainsi avec un étranger.

Pour beaucoup de vieux étrangers, je vous conseille de vous regardez dans une glace et de regardez votre petite amie. Cela vous permettra souvent de prendre conscience de la relation que vous avez. Et ne croyez jamais que ce qu’elle vous offre, elle ne l’offrira pas à d’autres.

Je pense qu’il est possible de faire confiance aux femmes thaïlandaises si vous la prenez pour ce qu’elle est et non pour un être rêvé qui n’existe pas.

Les femmes thaïlandaises comme toutes les femmes du monde recherchent ce qui leur fait plaisir.

Il y a beaucoup de femmes bien en Thaïlande mais elles sont difficilement accessibles aux étrangers car ils ne savent pas les reconnaitre.
Cela ne veut pas dire qu’elles n’existent pas, mais elles sont rares.

30 réflexions au sujet de « Que désirent les femmes thaïlandaises? »

  1. En réponse à Bob,
    Je ne sais pas si vous savez lire et si oui, si vous avez compris ce qui est écrit car je ne me suis absolument pas fait plumé par une thaïlandaise (ma première femme française ayant eu la gentillesse de m’offrir cet apprentissage il y a vingt ans!) et je profite très bien de ce beau pays qu’est la Thaïlande et de ses habitants.
    Sans doute dans votre commentaire vous projetez sur les autres une partie de vous et donc vous leur attribué vos erreurs. Essayez d’être moins noir et votre vie pourra être plus belle.
    j’ai écrit cet article pour venir en aide à beaucoup d’étrangers qui viennent ici et qui ont aussi le résultat de leur projection sans voir la personne qui est en face d’eux. Ainsi, ayant le résultat de leur action, ils peuvent perdre tout ce qu’ils ont et même pour certain la vie. Cela n’empêchera pas à beaucoup de se dépouiller car ils tombent amoureux ou en ayant leur cerveau sexuel en ébullition, leur cerveau raisonnable et leur intuition naturelle ne peuvent plus fonctionner.

  2. Article pretentieux et mediocre.

    On sent que l’auteur c’est fait plumer comme tant d’autres en pensant que l’amour s’achete. Il n’a surement eu que ce qu’il meritait.

  3. Bonjour Aka Bile,
    difficile de vous aider.
    Cela parait effectivement étonnant une femme qui ne semble pas vous connaitre dire qu’elle veut se marier avec vous.
    Je vous conseille d’attendre, de la laisser venir si elle le désire et ensuite de voir ce qu’elle vous propose réellement.
    À ce moment là, vous pourrez vous décider.
    Votre différence d’âge me fait penser à une femme riche qui a envie de se faire un jeune. De plus si vous êtes en côte d’Ivoire, je présume que vous êtes noir et cela fait fantasmer encore plus certaines femmes.
    Profiter des bonnes occasions est bien mais il est toujours mieux d’être vigilant.

  4. Je communique avec une femme thailandaise de 45ans et moi j’ai 34ans elle dit qu’elle veut venir dans mon pays me cherche et se marier avec moi mon pays est la cote d’ivoire en afrique de l’ouest est ce que cela est il vrai qu’elle viendras je doute aider moi

  5. Bonjour Miguel,
    désolé de l’épreuve que vous vivez ou avez vécu puisqu’elle semble terminée.

    Je comprends que vous puissiez être mal vis à vis de votre femme ou ex femme thaïlandaise mais dans votre cas, il me semble que ce n’est pas le fait que votre femme ait été thaïlandaise qui l’a poussé à agir comme elle l’a fait.

    La seule chose typique des Thaïlandais que vous puissiez lui reprocher est de ne pas vous avoir parlé. Mais aucune thaïlandaise ne le fera jamais. Si elle a un problème, elle en parlera a une autre personne qui viendra vous en faire part si vous avez de la chance.
    Dans votre cas, il semblerait que la personne avec qui elle en a parlé a plutôt profité de la situation en la consolant de ses déboires et n’a pas chercher à arranger la situation afin qu’elle puisse être heureuse avec vous (mais vu ce que vous écrivez, je doute que cela soit possible).

    Je pense que comme beaucoup, vous avez rêver votre femme sans vraiment vous intéresser à elle, à qui elle était, à sa culture, à ses coutumes, à ses rêves.
    Si vous connaissiez un tout petit peu la Thaïlande, la plupart des femmes cherche un homme qui est bon pour elle et dans ce cas là, elles sont capable du meilleur, de l’aimer, de prendre soin de lui et même pour certaines de lui être fidèle.

    Vous écrivez que vous travaillez de 7 h à 1h30 du matin. Aucune femme ne restera fidèle à un mari qui s’occupe aussi peu d’elle. Celle qui restent avec un mari qui fait cela ne restent avec lui que parce qu’elles ont des enfants, qu’il leur donne beaucoup d’argent et qu’elles peuvent se faire consoler par un ou plusieurs amants. Et encore c’est de plus en plus rare de trouver des femmes qui acceptent cette situation.

    Je ne pense pas que votre femme joue « la femme blessée », je pense qu’elle est vraiment blessé et en plus très malheureuse.
    Sans doute a-t-elle des torts puisqu’elle ne s’est pas rendu compte qu’elle s’engageait avec un homme qui ne lui correspondait pas et qui ne s’occuperait jamais d’elle. Sans doute vous a-t-elle aussi rêvé.
    De plus, puisque vous écrivez « j’ai payé ses billets d’avions pour rentrer en France. », cela révèle un manque de générosité si ce n’est de l’avarice.

    J’ai l’intuition que vous n’avez sans doute jamais aimé celle qui est devenu votre femme.
    En prendre conscience vous permettrait de désirer changer, de pouvoir vous aimez et ensuite d’aimer.

    Au lieu de lui en vouloir et de la critiquer, remerciez là de tout ce qu’elle vous a apporté, du bonheur qu’elle vous a offert. Remerciez là d’être resté aussi longtemps avec un mari qui ne s’occupait pas d’elle.
    Remercier la de vous permettre de prendre conscience du peu que vous faites pour celle que soit disant vous aimez.
    Aucune fleur ne peut survivre si on ne l’arrose pas et si l’on n’en prend pas soin.

    Remercier de ce qui vous est arrivé car peut être cela vous permettra de vous améliorez et de progresser dans votre vie et même peut être d’être capable un jour de former un couple avec une autre femme.

    Ne mettez pas la faute de ce qui vous arrive sur les autres.
    Nous sommes toujours 100% responsable de ce qui nous arrive. Mais attention, responsable ne signifie pas coupable.

    Essayer de lui pardonner et de vous pardonner.

    Je vous souhaite cette épreuve que vous avez vécu tous les deux se transforme en positif dans l’avenir.

  6. Bonjour à tous,

    Je viens ici pour vous apporter un témoignage, le mien.
    J’ai rencontré une Thai en 2013, par l’intermédiaire d’un ami à elle, venu étudier dans la même ville où j’habite.
    Je sortais d’une relation difficile, compliquée, alors au début, je discutais avec elle sur Facebook sans imaginer quoi que ce soit. C’est une Thaie qui avait un niveau de vie correct (plus que le salaire minimum, issue d’une famille disons bourgeoise, éduquée, diplômée).

    Puis au fil du temps, j’ai commencé à m’attacher à elle, et apparemment, elle à moi, du coup j’ai décidé de sauter le pas et d’aller en Thailande pour la rencontrer. Après je me suis dis c’est quite ou double: soit cela se passe pas bien, et au moins tu passes des vacances dans un joli pays; soit ça se passe bien, et vois la suite.

    En définitive, tout s’est bien passé. Elle m’a présenté ses parents, on s’est bien entendu, et on se plaisait l’un, l’autre.
    Puis elle est venue en France me voir pendant 3 semaines et là, pareil, tout s’est bien passé, on était tombé amoureux.

    Puis, elle est revenue plus tard, et on a décidé de sauter le pas, de se marier. J’ai fait ma demande comme il se doit, et elle a accepté.
    Mais, comme elle était venue avec un visa Tourisme, après le mariage, elle a du rentrer et faire les papiers en Thailande. Ensuite, je suis allé la chercher la bas et j’ai payé ses billets d’avions pour rentrer en France.

    Si la première année de mariage s’est bien passé, la deuxième a commencé à mal aller: des hauts et des bas, des enguelades…bref des trucs que tous les couples connaissent.

    Puis vient la deuxième année, certains de mes projets avancent, elle me soutient (‘apparemment »), mais je passe beaucoup de temps au travail (j’en cumule 2) et elle bosse à mi temps. Du coup mes journées sont longues (7h-1h30 du matin en moyenne) et je fatigue, j’ai moins d’attention sur elle, etc..

    Un soir ou je vais la chercher après son travail, elle me dit qu’elle va sortir les poubelles. Ne la voyant pas revenir, je vais voir ce qu’il se passe. Là, je tombe nez à nez avec elle, en train d’appeler un autre « Farang », et en parlant Français (pour info, avec moi elle ne faisait que peu d’effort pour parler Français, quand bien même je l’encourageais et l’aidais).

    En creusant, j’ai découvert qu’elle appelait/envoyait des sms à un numéro très régulièrement… Puis ella découché, en disant que ça faisait 4 mois qu’elle était triste…blablabla… Et j’ai découvert qu’elle m’a trompé… 2 fois, avec le même type… qui est laid qui plus est.

    Donc, je rejoins un post plus haut, qui dit que les thai peuvent être adorables, mais être aussi très bonne menteuse/manipulatrice. Parce que pour moi, comme je lui ai dis dès le début de notre relation, s’il y a quelque chose que j’ai dit ou fait qui a pu la blesser, surtout qu’elle me le dise car ce n’est pas intentionnel. J’ai même appris que non seulement elle continuait de lui parler par sms, appel mais qu’en plus, elle continuait de le voir.

    Donc je vais demander le divorce, car je ne supporte pas la trahison, le mensonge et le routage de gueule. Mais même après cela, elle continue de me faire la femme « blessée » en me demandant de régler des frais pour elle, ou de venir la chercher au travail, ALORS qu’elle m’a trahit, trompé et continue avec ce type.

    Sauf que j’ai dit STOP! Fini d’être le gentil mari de service. Elle est assez grande pour aller voir quelqu’un d’autre et parler Français, donc elle l’est aussi pour se débrouiller toute seule.

    Voilà, merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout. Je voulais seulement mettre en garde les farangs qui s’amourachent des Thaies. Car si toutes ne sont pas comme celle avec qui je me suis marié, à mon avis beaucoup d’entre elles ne recherchent que le « meilleur parti pris », celui qui crachera le plus d’argent sans broncher…

    Sur ce, je vous souhaite bon courage.. Moi, aujourd’hui, j’ai le coeur anéanti, mais je travailler à relever la tête et à aller de l’avant.

  7. En réponse à Gérard
    Merci d’apprécier ma vision.
    Je suis d’accord que beaucoup de femmes thaïlandaises sont infidèles, et cela indépendamment de leur pouvoir d’achat ou de la venue des étrangers.
    Chaque fois qu’une thaïlandaise se plaint des hommes thaïlandais infidèles, je lui réponds que les hommes ne peuvent être infidèles que s’ils y a des femmes qui acceptent d’aller avec eux!
    Je pense que l’homme comme la femme est conçu pour avoir plusieurs partenaires mais que la femme est privilégiée puisqu’elle peut faire du sexe sans s’arrêter : elle se remplie d’énergie avec l’acte contrairement à l’homme.
    Je ne suis pas certain que le fait d’apprendre le thaïlandais puissent limiter les chances de se faire avoir. Quelque soit le pays, si une femme a envie d’avoir un homme, elle a tout ce qu’il faut pour cela. Le seul avantage de parler la langue est de pouvoir exprimer ses attentes et de connaitre les attentes de l’autre.
    Lorsque l’on parle thaï, votre petite amie évitera de dire certaines choses devant vous ne serait que pour éviter de vous déplaire. Si elle a le désir de vous tromper, cela ne changera rien, soit elle le fait officiellement et vous le saurez, soit elle le cachera. Cependant, parler thaï me semble indispensable si l’on passe du temps ici, ne serait-ce que pour pouvoir échanger un peu avec ceux que l’on rencontre et mieux profiter du pays.

  8. Ayant vécu 9 ans en Thaïlande , je trouve ta vision de la femme thaïlandaise très bien résumé , mais femme pauvre ou aise « beaucoup sont infidèle .
    Je parle aussi bien le thai , que le francais .
    la seule manière de limiter ses chances de se faire avoir . Apprenez la langue !
    Mais comme disait doc dans retour vers le futur .
    L’autre grand mystère de l’humanité « les femmes ! »

  9. En réponse à Chanthy

    Merci de votre témoignage.
    je suis d’accord avec vous qu’il y a beaucoup de bonnes femmes thaïlandaises et qu’il est préférable d’aller à Thronglor pour rencontrer des femmes qui ne sont pas des filles de bar.
    Pour moi, les femmes les plus mauvaises ici sont certaines thaïlandaises riches qui sont tellement snob et se croient tellement supérieures aux autres qu’elles sont insupportables; d’autant plus qu’elles n’ont aucune conversation intéressante ni aucune qualité plaisante.
    Comme partout, il y a des personnes bien et d’autres qui sont moins bien : Que ce soient des personnes riches, des pauvres, des filles de bar, des paysannes, …
    Évidemment vers soï Nana ou soï Coxboy, les filles sont avant tout là pour se vendre, surtout si le client peut être leur père ou leur grand père, mais elles le font consciencieusement avec gentillesse et elles offrent beaucoup de plaisir et de bien être pour un prix plus que raisonnable. Si le client devient amoureux et perd la tête, ce n’est souvent pas la faute de la fille.
    Dans la vie tout ce qui nous arrive n’est que le reflet de nous même : la femme que l’on rencontre nous révèlera une partie de ce que nous sommes.

  10. les bonnes femmes thailandaises ne sont pas rare a trouver ici. Mais les bonne femmes thailandaises ne vienent pas au bar.Si vous just venez au bar pour voir les filles…ce que vous pouvez connaitres se sont les filles au bar ou les filles qui veulent chercher qqnn pour l’argent.Moi je suis une thai parlant plusieurs langues et si je veux faire la fete avec des amies je veux aller aThonglor ..pas Nana ou Soi Cowboy ..vous pouvez essayer de voir d’autres endroits en Thailande.Ne pas assumer que toutes les filles sont pauvres ..ici on a plusieurs opportunite de travailler , certains sont l’entrepreneurs et etc..et les salaires ne sont pas fix que15K. Ici on a le gap de la vie entre les gens , On ne peux pas assumer qu’il soit comme ca pour tous.

  11. Bonjour Alain,
    sans doute, ma réponse vient un peu tard puisque vous avez du déjà venir.
    Il est tout à fait acceptable de pourvoir leur demander de venir vivre en France si tel est votre désir. J’ai rencontré beaucoup de femme qui vivent à l’étranger et qui sont très heureuses même si elles ont des maris qui n’ont pas les moyens de leur offrir devenir souvent en Thaïlande.
    Les femmes de 45 à 50 ans n’ont sans doute pas les mêmes attentes que celles de 20 à 30, de même elles ne verront pas un homme de 55 ans avec le même Œil.
    Quelle que soit l’âge d’une femme, il y en a qui sont bien et d’autres qui sont mauvaises. Cela dépend des critères de chacun. Pour un alcoolique, une femme sobre est une catastrophe ici car on rentre en taxi, mais c’est une femme idéal en France car elle conduit pour vous ramenez à la maison puisqu’il n’y a pas des taxis partout, bons marché et à toute heure !

  12. Bonjour
    Je pars en Thailande pour rencontrer 3 femmes connus sur site de rencontre. A la seule différence que la plupart ont entre 19 et 30 ans alors que moi j’ai 55 et que les 3 personnes ont 46, 50 et 52 ans
    Aussi ma question est, est ce que les quinqas Thai sont comme les plus jeunes ? Est ce que le fait de leur demander si elle accepte de vivre en France est pour elle acceptable ou pas ?

  13. J ai lu avec plaisir tous ces messages , je pense que des femmes thai sincères existe moi apres six mois de relation avec une ex prostitue je me suis marie. Fais construire etc et bien ma vie est un paradis ,je suis un homme heureux depuis 5 ans bien-sûr nous vivons à distance elle en thailande moi en France ,elle ne veut pas vivre complètement en France pour l instant et puis nous nous voyons 2 fois par an
    Bravo pour vous commentaires j ai aime lire vos avis
    Pour info nous avons 40 ans chacun même âge j ai 2 ans de moins

  14. En réponse à Jayo
    Vu votre texte, peut-être vous êtes vous fait avoir et j’en suis désolé pour vous. Essayer de garder les bons moments dans votre souvenir et l’enseignement que vous avez reçu pour votre futur.
    Je vois tant d’hommes qui oublient tout, qui se dépouillent sans aucune prudence et lorsque j’essaye parfois de le leur faire remarquer, ils ne veulent pas m’écouter. Certains en vont même à tout donner à leur compagne et ce n’est plus l’homme qui décide et invite mais elle puisqu’elle possède tout.
    Quand vous parler de la roulette russe, il y a une malchance sur six que la balle parte mais avec l’attitude de certains hommes ici, il n’ont aucune chance d’être sauvé!
    Je pense que la vie nous apporte ce qui nous correspond.
    Pour moi, les femmes thaïlandaises ou toute autre femme nous révèlera une partie de nous même.
    Parfois, nous sommes tellement stupides que nous tombons sur des personnes qui en profitent.
    D’autres fois, ce sont les personnes qui sont tombées sur nous qui ont l’impression de s’être fait avoir car elles avaient imaginé des choses qui ne sont pas.
    Il est certain que par habitude, les thaïlandais sourient et que beaucoup d’étrangers prennent ce sourire pour ce qu’il n’est pas. J’ai vu beaucoup de filles qui répondaient par un sourire quand elle ne comprenait pas ce que l’autre disait.
    Il est vrai que pour beaucoup de filles ici, la question qu’elles se posent est « est-ce qu’il est bon pour moi » et tant qu’elle pense que c’est le cas, elle restera avec. Mais si un autre semble mieux, beaucoup choisiront de changer. Mais n’est-ce pas de plus en plus le cas partout?

  15. Je confirme, méfiez vous des thais comme de la peste . Ils peuvent jouer un rôle pendant des années et tout intérioriser. Vous ne découvrirez qu’à la fin la supercherie, une fois bien plumé, et cocufié au possible.
    Votre vie deviendra un cauchemar et votre chère moitié s’en moquera comme de sa première chaussette car elle sera déjà partie plumer un autre naïf, tranquillement, pour peu que vous lui ayez en plus fait des papiers.

    La pire erreur est de croire au mariage. 100% de chance que vous vous fassiez défoncer à la fin.

    Les thais peuvent vous mentir droit dans les yeux pdt des années, sans aucun problème, et avec un max de sincérité.

    J’ai bcp voyagé, et à ce point, c’est vraiment unique.

    Je n’aurai qu’un mot : Faites très attention. Profiter des joies au lit ok, mais ne voyez jamais plus loin car c’est vous qui vous ferez baiser.

    Ne croyez pas que vous gagnerez au loto en tombant sur le 1% de femmes ou d’hommes bien. C’est la roulette russe, vraiment.

  16. En réponse à Seb
    Très difficile de vous répondre.
    Si elle tient vraiment à vous, vous allez la revoir bientôt. Si elle ne vous donne plus de nouvelle, c’est peut-être qu’elle n’a plus envie d’en donner. Peut-être vous lui avez apporté un moment ce qu’elle désirait et que cela lui suffit ou qu’elle n’a plus envie de continuer?
    Peut-être comme vous le dites, lui avez-vous envoyé trop de messages. En tout cas, la plupart des thaïlandaises que j’ai vu avec des farangs (des occidentaux) n’ont pas envie de complications et si cela devient compliqué, elle préfèrent en trouver un autre.
    Comme je ne lis votre commentaire que maintenant et que cela fait deux mois, vous devez être fixé.
    À mes yeux, il y a quelques contradictions dans ce que vous écrivez.
    De toutes façons, beaucoup de thaïlandais ont tendance à dire à l’autre ce qu’il a envie d’entendre. Cela est regardé aux yeux des occidentaux comme un calcul pour vous avoir, alors que dans leur esprit, c’est simplement pour faire plaisir.
    Ce qui me gène, entre autre, dans votre histoire, c’est le coup du mari thaï qui est paresseux, qui la battait, … car je l’ai entendu tellement de fois et même par certaines qui retournaient avec leur mari thaï dès que leur copain ou mari occidental rentrait chez lui.
    Tomber amoureux d’une femme thaïlandaise est très agréable, mais il est à mon avis impossible de savoir vraiment ce qu’elle pense.
    Beaucoup de personne ici profite de ce qui leur est offert et je pense que c’est une bonne solution.
    Profiter de ce qui vous est offert, de l’instant présent. C’est ce que je vous conseille.

  17. Bonjour,

    Peut-être que pourriez-vous m’aider dans ma relation avec une thaïes.

    J’ai rencontré une fille de ma tranche d’âge (moi 28, elle 30) sur un site de rencontre (Thaifriendly) au mois de septembre. Notre relation c’est plutôt bien passé et je suis retourné et je suis retourné en Thailande 3 mois après (décembre/janvier) pour la revoir.

    Elle m’a raconté sa vie passé. Elle a vécu à Bangkok pendant 10 ans avec un mari thaï qui avait tendance à la mal traitée (il buvait, la frappait parfois, ne travaillait pas). C’était elle qui subvenait au besoin (elle avait une boutique de vêtement avec 12 employés).

    Bref, quand je l’ai connu, elle prenait des cours de langues Néerlandais pour partir vivre et travail aux Pays-bas (elle y es aller pendant 3 mois il y a deux ans car une de ces sœurs y vie).

    Dans mon second séjour, il y a eu des hauts et des bas, lorsqu’il y avait des prises de bec (surtout qu’elle a un fort caractère, très difficile pour elle de faire confiance aux hommes), elle me sortait toujours « trouves une autre fille, c’est mieux pour toi ». Malgré tout je ne suis pas aller voir ailleurs.

    Je ne vais pas m’étaler sur le reste mais depuis mon retour en France ça se passait plutôt bien. Je semblais lui manquer avec des « i miss u ».

    Mais depuis quelques jours elle ne donne plus trop de nouvelles. Elle me dit que son examen pour pouvoir vivre et travailler aux Pays-bas arrive bientôt et qu’elle veut se concentrer la dessus.

    Le truc, c’est que je ne reçois aucun message de sa part, elle me répond par des phrases très courtes (genre 2 ou 3 mots…).

    Après c’est sans doute à cause de ma faute qu’elle prend ces distances ? Car j’avais tendance à lui envoyer tout le temps des messages, à lui poser des questions (d’ailleurs elle n’a pas hésiter à me faire la remarque, pourquoi j’envoie plein de message, pourquoi je lui répète sans arrêt quand sera son examen).

    Dans la vie de tout les jours, c’est une femme discrète, qui n’aime pas faire la fête et qui est très attaché aux valeurs familiales.

    Sans doute que je la « harcèle » un peu trop avec mes messages ? à toujours savoir ce qu’elle fait etc… ? Les thaïes n’aiment pas ça ?

    Elle me répétais de lui laisser le temps, de lui donner du temps.

    Je lui ai proposé de payer son billet d’avion pour qu’elle viennent pour des vacances en France, j’ai eu droit à un « J’ai des mains je peut travailler seb ».

    Oh elle est pense que je suis un « good guy » « with good heart » (ça veut dire être pris pour un pigeon en Thaïlande ou c’est vraiment sincère ?)

    Pour conclure, j’aimerais savoir si elle tient vraiment à moi ou non ?

  18. En réponse à Jean-François
    La plupart des femmes thaïlandaises ne sont pas menteuses et infidèles, en tout cas pas plus que dans les autres pays.
    Cependant la plupart des femmes que les étrangers ont l’occasion de connaitre et de rencontrer sont souvent intéressés par le profits et par le gain.
    Mais beaucoup de filles ou de femmes recherchent le prince charmant. Celui-ci n’existe pas mais un homme étranger peut les faire rêver; d’autant plus que la plupart des hommes thaïlandais sont infidèles.
    Je pense que vous êtes un bel espoir pour la thaïlandaise avec qui vous êtes en contact.
    Il faut savoir que les thaïlandaises aiment faire plaisir à l’autre et peut être c’est la raison pour laquelle elle peut vous écrire « je t’aime trop ».
    Si vous venez la rencontrez, profiter bien de l’instant présent sans vous poser trop de question. N’hésitez pas à lui faire des cadeaux si cela vous fait plaisir. Ce n’est pas important de dépenser tant que l’on ne se met pas en péril ou que l’on ne dépense pas plus que ce que l’on a.
    Bonnes vacances

  19. Bonjours!
    J’ai lu beaucoup d’article sur les femmes thaïlandaise .ce que j’ai compris c’est que les femmes thai son infidèle et menteuse ! Je conçois que ce n’est pas la majorité des femmes . Je viens de rencontrer une thaïlandaise sur internet .cela vas faire 3 mois que je communique avec elle .pour l’instant elle ne m’a jamais demander de l’argent . D’ailleurs je n’est pad l’intention de lui en donné . Elle travaile dans un bureau de textile et elle fais 6000 bath par moi je crois que c’est le salaire minimum. Elle me dis souvent ( mon amour je t’aime trot ) je trouve cela bizard après 3 mois de contact par internet , on ne c’est jamais vue encore en personne .je par en vacance fin août a Bangkok pour allé la voir et elle vas me fair visiter la ville .celon les article que j’ai lu ce quel veut ce n’est que mon argent . C’est pas facile pour moi de savoir si c’est une bonne fille ou une mauvaise fille . En tout qu’à je vais profiter de mes vacances avec elle , mes je n’est pas l’intention de lui donner de l’argent .si elle m’aime vraiment comme elle le pense elle ne sera pas déçu si je ne lui fais pas de cadeaux .quand je dis cadeaux je parle de donner des bijoux ou 20000 bath. Bien sur que je vais lui fair des petit cadeaux mes vraiment pas cher de tout façon c’est l’intention qui comptes .
    Comme vous dite nous allons profiter du moment présent le temps vas faire le reste . J’ai aimé lire votre article

    Jf

  20. En réponse à Thomas
    Il est certain que Pattaya peut avoir une mauvaise image pour certains. La première année où je suis venu en Thaïlande j’avais la même bêtise de jugement que beaucoup d’occidentaux et j’ai refusé d’y aller. Puis connaissant mieux le pays j’y suis aller avec des amis thaïs; et je n’ai plus ce stupide jugement négatif. Il y a beaucoup de filles qui se servent de leur sex-appeal pour réussir et certaines pour vous voler, certaines monnayent leurs prestations sexuelles mais ce n’est pas l’exclusivité de Pattaya, il suffit de regarder en France la réussite de certaines de nos élues ou ministres. La différence est que la plupart des filles de Pattaya sont plus honnêtes puisqu’elles affichent ouvertement leur pratique. C’est ce qui fait venir beaucoup de clients du monde entier qui y trouvent une très belle prestation et des plaisirs qu’ils ne pourraient pas obtenir ailleurs.
    Je vous envoie aussi cette réponse en message privé pour que nous puissions discuter comme vous le suggérer.

  21. Merci pour la réponse, vous avez surement raison je verrai bien j’y retourne peut être bientôt . Oui je connais de nom mais je n’étais pas la bas , j’étais a pattaya (je pense que cela peut changer votre point de vue, vu ou j’étais en Thaïlande c’est endroit n’est pas une référence) dans un coin un peu calme (loin de l’agitation ) et un camps a coté de la sumkhumvit le Cho Nateetong. Après est il possible qu’on puisse discuter en message privé j’aurais pleins de choses a vous demandé par rapport a la Thaïlande, les thaïlandais et les petites astuces . Merci je vous souhaite le meilleur aussi.

  22. Bonjour Thomas,
    cela me fait plaisir de lire un tel commentaire.
    Comme je l’ai écrit, les femmes thaïlandaises sont comme toutes les femmes, elles aiment ce qui leur fait plaisir et ce qui est bon pour elle.
    Je pense que la fille dont vous parlez est une fille sincère et honnête ou comme cela se dit en thaïlandais จริงใจ (jing jai qui est composé des deux mots coeur & vrai).
    Avec ce que vous écrivez, je pense que c’est une fille bien.
    Il m’est difficile de savoir si elle vous aime vraiment, mais il semble qu’elle soit intéressée par vous. Ce n’est pas à priori une fille qui a une relation avec vous pour votre argent.
    Êtes-vous son prince charmant? Êtes-vous simplement un ami? Êtes-vous un amour de vacances? Je ne peux le dire.
    Profitez de l’instant et soyez heureux d’une relation qui peut vous faire plaisir. Laisser le temps agir, ne précipiter rien. Laisser vous porter par ce qui se passe et vivez une belle histoire.
    La suite de votre aventure dépendra des circonstances : en effet si vous ne vous rencontrez plus et que vous viviez à 10.000 kilomètre l’un de l’autre, vous pourrez rester ami mais ne construirez jamais rien ensemble. Si vous vous rencontrez parfois, peut-être pourrez vous approfondir votre relation et faire un peu de chemin ensemble. C’est en faisant du chemin ensemble que l’on peut se rendre compte si l’on est fait pour construire ensemble. Ne précipitez rien, prenez votre temps.
    Les femmes thaïlandaises sont à priori très agréables mais choisir de faire sa vie avec l’une d’entre elle nécessite beaucoup de réflexion et de ne pas se précipiter. Il est très facile de perdre la tête avec une femme thaïlandaise, mais en prenant son temps, cela permet de ne pas aller à la catastrophe. Si j’ai la chance de pouvoir vivre une grande partie de mon temps en Thaïlande aujourd’hui, c’est parce je n’ai pas offert tout ce que j’avais à ma première petite amie thaï dont j’étais tombé amoureux alors que nous ne ne correspondions pas pour une longue route ensemble. En Thaïlande, trop d’étrangers se précipitent, offre tout ce qu’ils ont à la première femme rencontrée et s’aperçoivent qu’ils ne sont pas fait l’un pour l’autre lorsqu’ils ont tout perdu. S’ils avaient pris leur temps, s’étaient renseignés, avait un peu compris ce qui se passait et étaient retombés sur terre, ils auraient pu profiter pleinement sans se dépouiller.
    C’est drôle que vous me parliez de combats de boxe thaï, car je suis passé dire bonjour à Wielfried Montagne http://emerald-gym.com/ à Ao Nang la semaine dernière, peut être nous nous y sommes croisé ?
    Profitez bien de ce qui vous arrive sans vous posez trop de question et surtout sans vous prendre la tête.
    Je vous souhaite le meilleur.

  23. Bonjour que pensez vous d’une thailandaise qui ne demande pas d’argent et je ne lui envoie pas, je lui est payé quelques fois des repas sans plus et elle aussi, es ce qu’il peut s’agir d’une femme bien elle reste en contacte avec mois depuis que je suis retourner en france et travaille pour se payer ce qu’elle veut? Est ce que elle chercherais a me tromper a l’avenir ou m’aime vraiment sachant qu’on est pas rester longtemps ensemble lors de mon voyage(j’était la haut pour le muay thai et effectué des combats non pour les filles)?

  24. En réponse à David
    Je ne partage pas votre point de vue.
    J’ai pris beaucoup de bons temps et j’ai eu beaucoup de plaisir avec des femmes thaïlandaises et cela ne m’a couté que ce que j’avais décidé d’y mettre. Parfois rien parfois un peu mais même dans ce cas en payant des femmes dont c’était le travail c’était moins cher que le moindre diner en tête à tête à Paris.
    On récolte ce que l’on sème et la vie est un miroir, le benêt se fera déplumer dans tout les cas et dans tous les pays du monde.
    Une femme thaïlandaise vous coutera de tout façon beaucoup moins cher que les élus français!
    Pour le cout d’un élu français vous pouvez vous offrir dix mia noï en Thaïlande et les français ont dix fois plus d’élus par rapport au nombre d’habitants que les USA!!!
    Donc que les benêts français puissent se faire plumer est normal puisqu’ils en ont pris l’habitude d’être dépossédés dans leur pays d’origine.

  25. Impossible avec une thaï, prend du bon temps et passer à autre chose car au sinon ça risque de couter très cher….dans tous les sens du terme ….

  26. En réponse à George
    Tout est possible en Thaïlande.
    Ainsi que les publicités, certaines thaïlandaises vous donnent envie de l’inutile qui vous ruinera en détruisant votre bonheur.
    D’autres vous apporteront une belle relation, mais il faut savoir les reconnaitre.
    En Thaïlande, comme partout dans le monde beaucoup de femmes se servent du sexe pour attraper les nigauds et les exploiter.
    Prenez votre temps et soyez attentif.
    Bonne Chance.

  27. Cela confirme certains doutes que j’avais sur les thailandaises.Je voudrais savoir si l’infidelité est culturelle pour les thailandaises ? Personnellement j’ai 25ans est ce que se serait possible d’avoir une relation sérieuse avec une thailandaise (fidèle) ou le sexe et l’amour est dissocié ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*