Sa sainteté Keishu Sama au wat Paknam à Bangkok.

Sa sainteté Keishu Sama au wat Paknam à Bangkok.

Le 23 décembre 2012 sa sainteté Keishu Sama, Shinso Ito, vient à Bangkok pour l’inauguration du chedi du Wat Paknam.

Vous verrez quelques photos du Wat Paknam et du chedi qui était encore en travaux quand j’y suis allé il y a un mois.
Ensuite quelques autres photos de la fondation  » Shinnyo en  » à Bangkok
Puis des photos de sa sainteté Keishu Sama lors de sa visite à Paris.

voir quelques photos du Wat Paknam – Shinnyo en – Keishu Sama

Sa sainteté Keishu Sama, Shinso Ito, est une des rares femmes « maitre spirituel bouddhique », elle dirige le mouvement Bouddhique  » Shinnyo en « . Keishu Sama, Shinso Ito, fille du fondateur du courant, est la première femme à parvenir au rang de chef suprême d’un ordre traditionnel en onze siècles d’existence du bouddhisme japonais.
C’est assez exceptionnel qu’une femme soit reçue avec toute la considération qu’elle mérite en Thaïlande, car les femmes ne peuvent pas être moine et dans les temples, les femmes doivent laisser les hommes se servir avant elles lors des repas. Cela montre le niveau spirituel qu’elle a atteint.
Ne pas oublier qu’en Thaïlande, les femmes doivent s’écarter du chemin de moines pour éviter de risquer un contact corporel avec eux. Même si le contact corporel est quelque chose qui ne se pratique pas entre adulte de sexe opposé en Thaïlande, je pense que c’est la responsabilité des deux sexes de faire ce qui est nécessaire pour éviter ce contact et non la responsabilité des femmes uniquement.
J’ai eu la chance de pouvoir assister à une cérémonie organisée par sainteté Keishu Sama, Shinso Ito, lors de sa venue à Paris en aout 2012 et de pouvoir écouter son prêche. C’est une personne qui dégage vraiment quelque chose de fort et qui par sa présence apaise et vous met dans un état de bien être. Son discours va aussi dans ce sens.

 » Shinnyo en  » fondé par le moine Shinjo Ito en 1938, est un courant du bouddhisme ésotérique japonais.

Le wat Paknam est un très beau wat de Bangkok, il est bordé par deux canaux. C’est un centre religieux important et un centre de méditation.
Vous pourrez voir beaucoup de fidèles qui viennent priez, offrir des offrandes et prendre conseil auprès des moines.

Évidemment, je conseille d’aller visiter le Wat Paknam Bhasicharoen dans le quartier de Phasi Charoen à Thonburi Bangkok et son splendide chedi.

Mais vous pouvez aussi aller voir la fondation Shinnyo en à Bangkok, elle se trouve au No.6 Soi.Sukhumvit 34, Sukhumvit Road, Khwang Klongton, Klongtoey District Bangkok 10110 (tel 02 26 11 810 ). Il est préférable de téléphoner avant pour ne pas venir lors de la fermeture ou lorsqu’il y a des cessions de méditation. L’accueil est très chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*