La Monkey Party à Lopbury

La monkey party est une fête qui a lieu tous les ans à Lopbury
Se battre, voler et faire l’amour à un festival annuel thaï, seuls les singes se permettent cela.

voir les photos de la monkey party

En l’honneur du roi Rama qui aurait récompensé Hanuman, le Roi Singe avec la terre maintenant connue sous le nom de Lopburi, quelque mille singes sont nourris de fruits et de légumes au cours de ce festival annuel.

C’est une fête où est offerte aux singes de la nourriture à profusion.
Il y a quelque deux mille kilo de nourriture qui sont apportés car beaucoup de personnes pensent que cela va leur donner la bonne fortune.
Cette fête a lieu tous les ans, le dernier dimanche de novembre dans les ruines de Prang Sam Yod qui sont maintenant réservés pour les singes.
Il y a beaucoup de singes à Lopburi qui se promènent dans toute l’ancienne ville ce qui oblige les habitants du quartier à se protéger. Pas question de laisser les fenêtres des maisons ou les portes ouvertes!
Et si vous voulez garer votre voiture là où il y a des singes, il vaut mieux donner un billet à celui qui va la protéger car ces gentils animaux sont très joueurs et peuvent faire beaucoup de dégâts.
Les thaïlandais croient que ce sont des enfants de Bouddha, alors, ils ne vont ni essayer de les faire partir, ni les tuer.
Au contraire, ils leurs donnent à manger et leur font des offrandes comme ils font dans les temples en pensant qu’ils auront ainsi une réincarnation meilleure.
Selon les croyances thaïlandaises, donner de la nourriture pour les singes (comme à beaucoup d’autres animaux) est un moyen idéal pour accumuler un bon karma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*